3 choses à savoir avant de construire un garage en bois

Une autre vision de l'information

3 choses à savoir avant de construire un garage en bois

Un garage en bois constitue un moyen économique et rentable pour abriter son véhicule, mais aussi pour servir en tant que rangement pour ses outils de jardinage et d’entretien de sa maison par exemple. Avant de se lancer, il est important de considérer quelques paramètres.

Le choix de l’emplacement du garage

Un garage sert avant tout à offrir une protection à un véhicule, mais doit aussi être facile d’accès. A défaut d’être intégré directement à l’une des façades de la maison, l’endroit idéal pour construire un garage est de faire en sorte qu’il soit le plus proche possible de l’accès principale de la maison.

Cela évitera de devoir parcourir de longues distances pour rejoindre le véhicule ou le domicile et de se salir, notamment les jours de pluie.

Le choix de la taille du garage

Le choix de la surface du garage se fera en fonction du type et du nombre de véhicules que l’on compte y garer, mais surtout de la surface disponible. Avant de choisir la taille du garage, il faut garder à l’esprit qu’il servira pour plusieurs années.

Mieux vaut adapter la taille du garage aux besoins à long terme pour éviter de faire des travaux d’extension à l’avenir. Construire un garage assez grand pour accueillir vos futurs véhicules sera plus pratique.

3 choses à savoir avant de construire un garage en bois

 

Quel modèle de garage en bois choisir ?

Le choix du type de garage en bois se fera en fonction des besoins et du budget. Les garages en bois sont souvent vendus en kit. Faciles à monter et à installer, les garages en bois préfabriqués offrent l’avantage d’être moins onéreux.

Dans un souci d’optimisation de l’espace disponible, il est préférable d’opter pour un garage en bois sur-mesure.

Le choix du type de bois utilisé est aussi très important pour assurer la durabilité du garage. Le bois étant sensible à l’humidité, il est conseillé de choisir des modèles en bois traité, de préférence un bois local, adapté aux conditions climatiques de la région. Vous pouvez faire appel à un constructeur de garage en bois pour obtenir des conseils sur votre projet.