Des tentes gonflables pour votre marketing

Des tentes gonflables pour votre marketing

Une tente gonflable permet à une entreprise de mettre en avant son image notamment lors d’un évènement commercial. Celle-ci dispose ainsi d’un des outils les plus modernes en matière de marketing sensoriel. La tente gonflable est en effet devenue un incontournable des salons et des expositions depuis quelques années. Mobile, facile à installer et personnalisable, elle surpasse les autres outils à disposition des utilisateurs.

Focus sur un produit innovant

La structure de la tente gonflable de marketing ne s’éloigne guère de son ancêtre la tente. Elle comporte ainsi des parois et des ouvertures. Les formes peuvent varier selon les besoins de l’utilisateur. Sur le marché elle se retrouve le plus souvent dans les catalogues sur internet. On peut également s’en procurer chez des vendeurs spécialisés à qui l’ont peut également passer des commandes.

L’utilisation des tentes gonflables publicitaires s’inscrit dans la dynamique d’une nouvelle approche marketing. En effet, elle participe à ce que les spécialistes de la vente appellent le marketing sensoriel. Pourquoi, comment et quand, donc, utiliser ces accessoires ? En premier lieu, si la marque souhaite utiliser le visuel comme canal de transmission de message, utiliser une tente gonflable semble approprié. D’autre part, les événements comme les salons, les lancements de produits, les forums… sont autant d’occasions pour les utiliser. Pour les installer, il faut prendre en considération les dimensions, l’emplacement et les objectifs de la marque.

Pour choisir la meilleure tente gonflable, il faut savoir identifier quelques critères. Le prix est un facteur de décision très important avant d’en acquérir une. Sur le marché, il varie selon la qualité de fabrication et les dimensions. Par qualité de fabrication, cela comprend la marque, les finitions et les matériaux utilisés. Sur ce dernier point, il est essentiel de savoir si l’utilisation se fera en plein air ou dans un espace clôt. Le choix final reposera ensuite sur le rapport qualité/prix. Il faut savoir que des marques proposent des produits premiums. Ceux-ci s’adressent le plus souvent à une clientèle de prestige.

Des tentes gonflables pour votre marketing

Les modèles résistants à l’eau sont les plus prisés par les acheteurs. Dans les régions où le climat est pluvieux, cette option pemettra de faire la différence et de rassurer l’acheteur quant à sa solidité et à sa bonne conservation dans le temps.

Critères de choix

Pour les dimensions, cela dépend de l’évènement durant lequel la tente gonflable sera utilisée. Si elle est destinée à un usage pour un salon ou une exposition, il faudra connaître la surface de la place réservée. Pour avoir des chiffres précis, l’acheteur pourra mesurer l’espace qui lui sera attribué. De cette manière, il sera sûr de trouver le modèle qui lui convient selon ses besoins. Comme cet outil est relativement onéreux, il faut savoir optimiser son utilisation pour en tirer le maximum de bénéfice. Sachez que les dimensions standards sont de 15 m², 22 m² et 30 m².

Pour savoir davantage de détails à ce sujet, visitez le site accessible en cliquant ici.

Il y a plusieurs types de tentes gonflables pour le marketing. Cependant, la plus en vogue reste la tente en forme de dôme ou en igloo. Selon les versions exigées par l’utilisateur, elle peut être personnalisée. Ainsi, le fabricant pourra apposer le sigle de la marque ou toute autre mention sur l’extérieur de l’accessoire. Dans le jargon du marketing, il s’agit de personnaliser le visuel afin de se démarquer le plus possible des autres marques présentes.

Des concepteurs proposent également des modèles aux formes plus complexes. Par exemple, les tentes en formes de chapiteaux sont plus utilisées pour les évènements familiaux et conviviaux, comme les garden party ou des rencontres entre collaborateurs d’une même entreprise. Les plus recherchées ont une forme pyramidale, elles sont idéales pour des évènements de grande importance, puisqu’elles nécessitent plus d’investissement.

Le principal avantage relatif à l’utilisation d’une tente gonflable réside dans le fait qu’elle soit facile à installer. Pour gagner du temps durant la préparation d’un évènement, rien de mieux que cet accessoire. Les modèles sont souvent proposés en tout-en-un. Le tissu qui donne la forme de la structure est uni, nul besoin donc de le monter élément par élément. Pour la dresser, il suffit de la gonfler, ce qui nécessite en moyenne vingt minutes. L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’un espace opérationnel en moins d’une heure. Avec cette option, il n’est pas nécessaire d’installer d’autres accessoires comme des luminaires ou des logos.

Cette facilité d’utilisation permettra d’alléger la période d’installation et n’est pas consommatrice de main d’œuvre. Avec un stand conventionnel, il est parfois nécessaire d’engager une équipe de 3 à 5 hommes. Le personnel pourra ainsi se consacrer à la préparation des diverses présentations de la marque et de ses produits.

Le dynamisme de l’entreprise imposé par la tente gonflable publicitaire

Face à la concurrence, le marché des tentes publicitaires gonflables invente des produits toujours plus innovants. Certains fabricants proposent des modèles qui résistent à tout type de condition. Souvent installées à l’extérieur, elles sont pensées pour supporter les contraintes naturelles : le vent, les rayons du soleil, la pluie… cela grâce aux matériaux qui ont été utilisés pour leur conception. Efficace en plein air, une fois installée, l’accessoire marketing est solide. Pour mieux fixer la structure, il suffit de l’arrimer avec des piquets.

La légèreté de la structure est aussi un facteur qui explique son succès auprès des utilisateurs. Une tente gonflable pèse seulement entre 15 et 25 kilos. Cela permet de la transporter n’importe où sans gêner dans le rangement. Pliable, ses dimensions permettent d’en transporter deux ou trois dans une voiture. Au final, cela fera gagner des m² lors de la location d’un espace de vente sur une foire ou un salon. L’utilisateur pourra aussi occuper plus facilement plusieurs sites à la fois.

Acheter ou louer une tente gonflable publicitaire ? C’est la question. L’idéal pour toute entreprise qui souhaite se développer est d’acquérir sa propre tente gonflable. Si elle compte participer fréquemment à des évènements marketing dans et en dehors de sa région d’action. En un seul investissement, l’utilisateur pourra bénéficier d’un accessoire optimal. Louer cet accessoire peut être seulement bénéfique pour une utilisation occasionnelle. La location est déconseillée pour les enseignes de renommée.

Pour l’entretien, il faut prévoir un nettoyage mensuel si elle est utilisée fréquemment. Par contre, si l’outil ne sort que tous les trimestres, un nettoyage au cours de cette période est suffisant. Cela permettra de prolonger sa longévité. Bien choyés, la durée de vie de certains modèles peut atteindre les 10 ans avec une utilisation moyenne.

Allez plus loin avec ce site : tente gonflable.