Peut-on faire un rachat de crédits quand on est à la retraite ?

Peut-on faire un rachat de crédits quand on est à la retraite ?

Le rachat de crédit est un procédé qui permet à toute personne ayant contracté plusieurs dettes, de les regrouper en une seule. Il s’adresse donc aux personnes âgées également, que ce soit avant ou après leur retraite.

Ainsi, grâce au rachat de crédit senior, les retraités n’auront plus qu’une seule mensualité à payer, et elle sera nettement réduite. Bien évidemment cette diminution des mensualités impliquera un allongement de la durée pendant laquelle il faudra payer. Même si au final, le crédit coûtera plus cher, c’est une réelle opportunité pour eux, surtout lorsqu’on considère qu’en lieu et place de leur salaire habituel, ils ne perçoivent qu’une petite pension après la retraite.

Il serait en effet assez logique de penser qu’à ce moment, il leur sera difficile, voire même impossible, de faire face aux mêmes charges de remboursement.

Peut-on faire un rachat de crédits quand on est à la retraite ?

A propos du rachat de crédit pour les retraités

Pour les retraités et les personnes proches de la retraite, le rachat de crédit senior est une très bonne solution pour éviter d’avoir à faire face aux fins de mois difficiles. Ils ont deux options pour recourir à ce procédé : soit ils le font avant le passage à la retraite, soit ils attendent d’être à la retraite pour le faire. Ce dossier devrait vous présenter des éléments intéressants.

Dans les deux cas, ces personnes malgré leur âge avancé, ont la possibilité d’obtenir une réponse favorable à leur demande. Ils peuvent avoir recours au rachat de crédit immobilier, ou bien encore, au rachat de crédit à la consommation.

Généralement, la date de fin de prêt se base sur une limite d’âge, qui varie selon chaque organisme financier et selon le profil de l’intéressé. C’est ainsi que pour certains l’âge limite pourrait être de 80 ans, pendant que pour d’autres, ce serait 95 ans.

Cela dépend aussi du type de logement de l’emprunteur, à savoir s’il est propriétaire ou locataire. Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé aux emprunteurs de cette tranche d’âge, d’avoir recours à une délégation d’assurance pour le rachat de leur crédit.