Les avantages des fenêtres en bois

Le choix de votre matériau de fenêtres impactera énormément sur la qualité de l’isolation thermique de votre maison ainsi que sur le confort des occupants. Le bois présente de nombreux avantages comparé aux autres matériaux de fenêtres. Découvrez lesquels !
Le bois apporte une isolation maximale
Le bois est un excellent isolant thermique. Il est totalement naturel et sa performance d’isolation ne varie pas selon le changement des températures. Il transmet une ambiance générale agréable et chaleureuse dans une pièce. L’utilisation du bois comme matériau de construction des fenêtres permet d’éviter de la déperdition inutile.
Le bois, un matériau naturel écologique et esthétique
Comme le bois est une matière naturelle, il est facilement recyclable. Il contribue alors à la protection de l’environnement et est écologique dans son traitement pour s’adapter aux fenêtres et aux portes dans les constructions immobilières. En effet, les bois sont traités selon les dernières technologies et des produits protecteurs de l’environnement pour durer contre les termites et le temps.
Le bois arbore également un aspect esthétique qui lui est spécifique. Même les PVC imitent cet aspect pour donner de l’élégance à une maison. De plus, différentes formes et tailles de fenêtres en bois sont accessibles dans le commerce actuellement. Chacun trouvera facilement le modèle convenant à ses préférences.
Le bois est très facile à entretenir
Les fenêtres en bois ne nécessitent pas un entretien quotidien, mais régulier et systématique. Généralement, la durabilité de ce matériau dépend du bois d’origine. Toutefois, avant sa confection en fenêtres, des laques ou des lasures ont été employées pour garantir une longue durée de vie et un bon fonctionnement de ces fenêtres en bois.
Note : cette page web en parle judicieusement.
Afin de garantir un bon vieillissement des fenêtres en bois, il est vivement recommandé de les lasurer tous les 2 ans, et de les laquer tous les 3 ans.